Les Hauts Plateaux

Les Hauts Plateaux

La route qui relie Antananarivo à Tuléar, suivant la saison, traverse  les rizières en terrasse  d’un vert tendre ou dorées et les collines de terre rouge ainsi que les villages typiques de cases en briques des Hauts-Plateaux . La route nationale  numéro 7 passe par Ambatolampy, une ville parfumée par les essences diverses d’eucalyptus, de filaos, de sapins et de cyprès, anisi que par Antsirabe, considérée comme le Vichy malgache, situé dans une zone volcanique et possédant plusieurs sources thermales.

 

Previous slide
Next slide
Previous slide
Next slide

Le Parc National de Ranomafana

Ranomafana est un village construit dans la vallée de la Namorona. Il est localisé entre les régions Betsileo et Tanala. Ranomafana ou “eau chaude” doit son nom à la source thermale localisée en bordure de la rivière Namorona. Le parc national de Ranomafana abrite 12 espèces de lémuriens qui sont de loin la faune la plus  appréciée et observée de la région.

Le Parc National d'Isalo

Le  parc national est constitué d’un spectaculaire “massif ruiniforme”, dépôts successifs de grès  continentaux datant du   Jurassique. Isalo est un des parcs nationaux les plus spectaculaires de Madagascar. La qualité et résistance du grès, variable d’une région à l’autre du parc, est à l’origine de formes géométriques très variées. Côté flore, on dénombre pas moins de 340 espèces dont 70% endémiques. La faune n’est pas en reste avec sept espèces de lémuriens, 33 espèces de reptiles, 77 espèces d’oiseaux et 15 espèces de batraciens, qui  contribuent à la richesse exceptionnelle du parc.

Previous slide
Next slide
Retour en haut