Ambohitsara– Nosy Varika
Jour 1 : Tana visite de la ville
- Description : Une ville animée où se côtoie une mosaïque de population venue de toutes les régions. Antananarivo est surnommée « La capitale historique de l’IIe de Madagascar »
- Activité : Tour de ville
Hébergement : Hôtel La maison de Lovasoa en demi-pension


Jour 2 : Tana – Antsirabe
- Kilométrages : 170 Km
- Description : Antsirabeaussi appelée « ville d’eau » est une jolie « ville thermale » entourée de massif volcanique située à 170 km au Sud d’Antananarivo. C’est la troisième plus grande ville de Madagascar. Avec son air pur et son climat frais tout au long de l’année, Antsirabe est la ville idéale pour les vacances en famille ou entre amis. Un tour de ville en pousse-pousse à travers les grandes avenues bordées de jacarandas vous emmènera dans une nouvelle aventure.
- Activités : Arrêt à Ambatolampy pour visiter la fabrication artisanale d’outils, d’ustensiles et d’objets d’arts en aluminium / Tour de ville en pousse-pousse/ Visite du Lac Tritriva.
- Hébergement : Le Trianon en demi-pension
Jour 3 : Antsirabe – RANOMAFANA
- Kilométrages : 230 Km
- Description : Une cure de verdure et de nature, ça vous tente ? Ranomafana est une véritable initiation au naturalisme, l’une des forêts les plus denses de Madagascar,peut aussi servir d’ escapade propice à la relaxation et au bien-être, grâce à son kaléidoscope de verts intenses et à la douceur des sons de la nature en éveil. Dans un décor de verts tendres aux verts les plus soutenus, le Parc de Ranomafana reste l’un des refuges privilégiés des lémuriens, des geckos, des caméléons et bien d’autres espèces endémiques de Madagascar.
- Hébergement Karibotel en demi-pension

Jour 4 : Visite du parc national de Ranomafana
- Hébergement : Karibotel en demi-pension


Jour 5 : Ranomafana – Sahambavy ou Fianarantsoa
- Kilométrages : 65 Km (Ranomafana-Fianarantsoa)
- Sahambavy : Sur la route du thé, le temps d’un voyage gustatif et odorant ! Surnommé « le champ des femmes » en malgache, Sahambavy, le seul pôle de production de la Grande île doit-il son nom à ce décor, dont les douces courbes des plantations, succession de collines d’un vert tendre et lumineux.
- Fianarantoa : Dans cette charmante ville des Hautes Terres étendue sur trois étages, on apprécie ses maisons traditionnelles, ses ruelles et son dédale d’escaliers. Autrefois centre de l’instruction et de l’éducation, vous apercevrez encore de nombreuses écoles, librairies et églises. Mais outre son aspect culturel et religieux, cette ville est aussi réputée pour ses vignobles, son fromage et ses plantations de thé.
- Activités : Visite de la plantation de thé/ Activités proposées par l’hôtel / Tour de ville Fianarantsoa
- Hébergement : La Rizière Fianarantsoa (ou Lac Hôtel si Sahambavy)

Jour 6 : En train jusqu’à Sahasinaka.
Voiture 4×4 Conduire à Manakara . Depuis Fianarantsoa, les clients vont prendre le train pour venir à Sahasinaka. A la gare de Sahasinaka, une voiture va les récupérer pour aller jusqu’à Manakara.)

Jour 7 : Manakara – Mananjary. (Trajet en voiture)
- Kilométrages: 170 Km
- Manakara: Manakara est une charmante ville côtière située dans le Sud-Est de Madagascar, au bord de l’océan Indien. Elle se distingue par sa situation géographique favorable, offrant un climat tropical humide favorisant une biodiversité riche et variée. Ancienne ville coloniale française, Manakara conserve des vestiges de cette époque, visibles dans son architecture et ses bâtiments historiques. Elle est une destination qui mêle beauté naturelle, héritage culturel et histoire coloniale, offrant aux visiteurs une expérience authentique et enrichissante au cœur de Madagascar.
- Mananjary : Mananjary est une ville côtière tranquille avec une riche biodiversité, un climat tropical, et une ambiance authentique qui permet de découvrir la vie locale malgache dans un cadre naturel enchanteur.
- Hébergement : Hôtel H1 Mananjary

Jour 8 : Mananjary – Ambohitsara (en bateau)
- Description : Sur un bateau en bois très rustique, vous suivez paisiblement le Canal des Pangalanes pour atteindre Ambohitsara – un village situé au nord, entre un lac et la mer.
- Activité: Découverte d’Ambohitsara et ses alentours comme la statue d’éléphant en pierre, dont les archéologues ne sont pas sûrs de son origine et l’hydromel Local. Excursion en bateau à Ambohitsara.
- Hébergement : Nuit chez l’auberge d’Ambohitsara en pension complète

Jour 9 : Ambohitsara. – Nosy Varika
- Desciption : Nosy Varika est une destination tranquille qui permet de découvrir la vie côtière malgache authentique dans un cadre naturel impressionnant. C’est une bonne option pour ceux qui cherchent à explorer des endroits moins touristiques et à s’immerger dans la culture locale.
- Activité : balade en bateau sur les pangalanes
- Hébergement : en bivouac
- Moyen de transport: En Bateau
Jour 10 : Nosy Varika. – Masomeloka
- Description: Masomeloka est un beau village situé à 47 km au sud de Mahanoro, entre l’Océan indien et le Canal des Pangalanes. Elle est réputée pour ses plages et son atmosphère tranquille. Clôturez ensuite votre journée par une balade dans les rues de la ville, où vous pourrez observer le quotidien paisible des habitants.
- Activité : balade dans les rues de la ville
- Hébergement : en bivouac

Jour 11 : Masomeloka – Mahanoro
- Description : Mahanoroest une ville de la côte est de Madagascar blottie entre la rive du canal des Pangalanes et l’océan Indien
- Activité : Balades et randonnées (la cascade de Sahavato, le point de vue de Tanambao, les rizières en terrasses), loisirs nautiques et détente.
- Hébergement : Le Serenity en demi-pension
- Moyen de transport: bateau
Jour 12 : Mahanoro – Tamatave
- Kilométrage : 280 Km
- Description : Toamasina, ou Tamatave, est un véritable joyau de la côte Est de Madagascar, séduit les touristes par son ambiance animée, sa richesse culturelle et l’accueil chaleureux des habitants ajoute une touche finale à l’expérience. Les marchés de Toamasina sont un festival de couleurs et de saveurs sont des lieux incontournables où vous pouvez découvrir des produits locaux tels que des épices, des fruits tropicaux et des artisanats. Laissez-vous enivrer par les arômes enivrants des produits frais et les couleurs vives des tissus traditionnels. Les plages de Toamasina, avec leur sable fin et leurs eaux cristallines, offrent un cadre idyllique pour se détendre et profiter du soleil. Enfin, À Toamasina, chaque moment est une opportunité pour s’imprégner de la culture locale et profiter d’un cadre naturel exceptionnel.
- Activité : tour de ville
- Hébergement: Satrana hôtel


Jour 13 : Tamatave – Foulpointe.
- Kilométrage : Environs 65 Km
- Description : Foulpointe, un ancien comptoir commercial des colons, est une destination de choix grâce à ses magnifiques plages et son paysage idyllique qu’offrent les récifs coralliens qui les bordent, offrant un décor plein de charme et animé par la population locale vous accueillant avec sourire.
- Activités : – Balade en pirogue à la barrière de corail et plongée
- Visite du site historique Manda Fort
- Hébergement : Manda Beach hôtel

Jour 14 : foulpointe – Maroantsetra
- Kilométrages : 340 Km
- Description : Maroantsetra est un véritable trésor caché de Madagascar. Nichée sur la côte de la Vanille au nord-est, cette ville déborde de merveilles touristiques uniques. Entre ses plages paradisiaques, ses paysages diversifiés et sa biodiversité exceptionnelle, elle garantit des aventures inoubliables. En tant que cœur vibrant de la Baie d’Antongil, Maroantsetra se situe dans la région la plus verdoyante de l’île.
- Hébergement: Hôtel Manga beach
Jour 15: Maroantsetra
- Description: Journée libre
- Hébergement: Hôtel Manga beach

Jou 16 : Maroantsetra – Ile Mangabe- Masoala
- Nosy Mangabe: Si vous cherchez à découvrir la biodiversité typique de Madagascar, rendez-vous à Nosy Mangabe pour une immersion totale dans la nature luxuriante de la Grande île. Nosy Mangabe promet une évasion unique au milieu de la faune et flore endémique de la Grande île. L’îlot Nosy Mangabe est effectivement couvert de forêts naturelles, du niveau de la mer à son plus haut sommet.
- Activité : visite de l’IIe
Hébergement : Hôtel Manga beach

Jour 17 : Masoala
- Desciption : Avec une superficie de 230 000 ha, le Parc Masoala est le plus grand parc national de Madagascar et est composé de 4 parcelles terrestres et 3 parcelles marines.
- Activité : visite du parc national de Masoala
- Hébergement : masoala forest lodge
Jour 18 : Masoala- Maroantsetra
- Activité : Journée détente à la plage
- Hébergement: Hotel Manga beach

Jour 19 : Maroantsetra-Tana
Activité :Vol pour Tana (16h30 – 17h45)
Jour 20 : Tana
- Activité: Journée libre
- Hébergement: Hotel La Maison de Lovasoa

Jour 21 : Tana Andasibe
- Kilométrtages: 160 Km
- Description : Après le petit-déjeuner, nous partons pour Andasibe, un petit village typique aux allures de Far West, avec son unique rue en pavée, ses charmantes maisons et ses rizières. Le village possède un charme indéniable. Andasibe est surtout connu pour son Parc National d’Andasibe-Mantadia. Un parc doté d’une faune et d’une flore exceptionnelle qui mérite le détour.
- Activité : Visite nocturne du Parc national de Mantadia
- Hébergement : Feon’ny Ala
Jour 22 : Andasibe-Mantadia
- Activité: Visite diurne du Parc
- Hébergement : Feon’ny Ala




Jour 23 : Andasibe – Tana
Transfert à l’aéroport.