Jour 1 : ANTANANARIVO
- Description : Capitale de Madagascar, Antananarivo est un réel concentré de ce que peut réserver l’île dans un cadre urbain. Connue sous le nom de « ville des Mille », elle vous promet mille trésors à explorer.
- Hébergement : Hôtel La Maison de Lovasoa

Jour 2 : ANTANANARIVO – ANDASIBE
- Kilométrages : 160 Km
- Description : Andasibe est un lieu emblématique pour la préservation et la mise en valeur des richesses naturelles de Madagascar. Il figure parmi les sites les plus visités de l’île, offrant une expérience unique grâce à ses nombreux attraits qui permettent de découvrir et d’apprécier les beautés et les particularités de la région. Pour les amateurs de nature, Andasibe est un véritable paradis où l’on peut, en une seule visite, acquérir une multitude d’informations sur les espèces animales et végétales présentes, ainsi que sur les cultures locales. Ces éléments contribuent à faire d’Andasibe un endroit aux valeurs inestimables.
- Activité : Visite nocturne du parc
- Hébergement: : Hôtel Feon’ny Ala en demi-pension



Jour 3 : RESERVE D’ANALAMAZAOTRA (journée d’observation)
- Activité : Visite diurne du parc
- Hébergement: : Hôtel Feon’ny Ala en demi-pension


Jour 4 : PARC NATIONAL DE MANTADIA (journée d’observation)
- Kilométrages : à 20 Km du parc Analamazaotra
- Description : Le Parc National Mantadia est situé dans l’écorégion de l’Est, l’une des zones les plus riches en biodiversité du pays. Sa forêt dense et humide de moyenne altitude abrite une grande variété d’espèces
- Activité : Visite du parc
- Hébergement : Hôtel Feon’ny Ala en demi-pension

Jour 5 : FORET DE MITSINJO (journée d’observation)
- Description : Le Parc Mitsinjo, également connu sous le nom de station forestière d’Analamazaotra, se trouve juste avant l’entrée du Parc d’Andasibe sur la Route Nationale 2, l’un des trésors de la biodiversité de Madagascar. Il est géré par une association locale éponyme qui promeut un tourisme solidaire. Dans cette station forestière, il est possible d’observer l’indri, l’espèce emblématique de la région, ainsi que de pratiquer le birdwatching à travers cinq circuits : Vahimantsina, Babakotokely, Tanafasika, Louvelli et Sahamamy.
- Activité : Visite du parc
- Hébergement : Hôtel Feon’ny Ala en demi-pension

Jour 6 : ANDASIBE – ANTANANARIVO – ANTSIRABE
- Kilométrages: 305 Km
- Description: Antsirabe aussi appelée « ville d’eau » est une jolie « ville thermale » entourée de massif volcanique située à 170 km au Sud d’Antananarivo. C’est la troisième plus grande ville de Madagascar. Avec son air pur et son climat frais tout au long de l’année, Antsirabe est la ville idéale pour les vacances en famille ou entre amis. Un tour de ville en pousse-pousse à travers les grandes avenues bordées de jacarandas vous emmènera dans une nouvelle aventure.
- Hébergement : Hôtel le Trianon en DP


Jour 7 : ANTSIRABE – RANOMAFANA
- Kilométrages: 230 Km
- Description: Une cure de verdure et de nature, ça vous tente ? Ranomafana est une véritable initiation au naturalisme, l’une des forêts les plus denses de Madagascar, peut aussi servir d’ escapade propice à la relaxation et au bien-être, grâce à son kaléidoscope de verts intenses et à la douceur des sons de la nature en éveil.
- Activités : Visite Nocturne du Parc
- Hébergement: Karibotel en DP
Jours 8- 9 : RANOMAFANA
- Description: Dans un décor de verts tendres aux verts les plus soutenus, le Parc de Ranomafana reste l’un des refuges privilégiés des lémuriens, des geckos, des caméléons et bien d’autres espèces endémiques de Madagascar.
- Activité : Découverte ornithologique de Ranomafana (2 jours d’observation)
- Hébergement: Karibote en DP

Jour 10 : RANOMAFANA – RANOHIRA
- Kilométrages : 346 Km
- Description: Ranohira est une petite ville nichée dans le grand sud de Madagascar, servant de point de départ pour les importantes randonnées qui permettent d’explorer le massif de l’Isalo, l’une des principales attractions touristiques du pays. C’est depuis Ranohira que l’on accède au Parc National de l’Isalo, offrant l’opportunité de contempler un magnifique coucher de soleil depuis la « Fenêtre de l’Isalo
- Hébergement: Relais de la Reine en demi-pension
Jour 11 : LES OISEAUX DU PARC DE L’ISALO (une journée d’observation)
- Description: Le massif est le refuge de plus de 77 espèces d’oiseaux, dont 70 % sont endémiques, tels que le Merle de roche de Benson.
- Activité : Observation
- Hébergement :Relais de la Reine en demi-pension


Jour 12 : RANOHIRA – ZOMBITSE – TULEAR (observation)
- Kilométrages: 250 Km
- Description: Le complexe Zombitse-Vohibasia est reconnu pour sa grande variété d’oiseaux rares et endémiques, le parc héberge également huit espèces de lémuriens, Cette aire protégée se distingue par une « biodiversité exceptionnelle ». En raison de sa richesse écologique, le Parc National de Zombitse-Vohibasia constitue un site de recherche privilégié.
- Activité: Observation
- Hébergement: Hôtel chez Alain en demi-pension


Jour 13 : MONTAGNE DE LA TABLE ET SAINT AUGUSTIN
- Kilométrages: 40 Km de Tuléar
- Description: Une fois au sommet de la montagne qui a donné son nom malgache « Andatabo », l’effort sera récompensé par une vue exceptionnelle à 360° sur la baie de Saint-Augustin, les dunes de Sarodrano, la zone humide de la rivière Onilahy et le bush.La balade se poursuit par la visite du village d’Ankoronga, connu pour ses artisanats, et le parcours.Un autre circuit, partant du village de Saint-Augustin, permet de découvrir les colonies de flamants roses le long du fleuve Onilahy. La randonnée matinale à travers les rizières mène à une source où il est possible de se baigner, avant de gravir la montagne de Barn Hill pour une vue imprenable sur la baie, animée par les pirogues des pêcheurs Vezo.
- Activité: Journée d’observation
- Hébergement: Hôtel chez Alain en demi-pension


Jour 14 : TULEAR – IFATY (journée d’observation)
- Kilométrages: 27 Km
- Description: Sûrement l’une des plus belles destinations balnéaires du sud de Madagascar, Ifaty est une villégiature de la ville de Tuléar. La station balnéaire d’Ifaty est incontournable pour ceux qui souhaitent découvrir le charme du sud de l’île rouge.
- Activité: Journée d’observation dans la réserve Reniala
- Hébergement: Hôtel solidaire Mangily


Jour 15 : LES OISEAUX DE LA FORET SECHE (journée d’observation)
- Activité: Journée d’observation
- Hébergement: Hôtel Solidaire Mangily


Jour 16 : IFATY – TULEAR – ANTANANARIVO
- Activité: Tour de ville selon les horaires de vol
- Hébergement: Hôtel la maison de Lovasoa
