Aventure Tsiribihina
JOUR 1 : ARRIVÉE A ANTANANARIVO
- Description : Capitale de Madagascar, Antananarivo est un réel concentré de ce que peut réserver l’île dans un cadre urbain. Connue sous le nom de « ville des Mille », elle vous promet mille trésors à explorer.
- Activité : Tour de ville
- Hébergement : Hôtel La Maison de Lovasoa

JOUR 2 : ANTANANARIVO – ANTSIRABE
- Kilométrages : 170 Km
- Description : Antsirabe, dont le nom signifie « là où il y a beaucoup de sel » en raison de la richesse minérale de ses sols et de ses eaux. Cette station thermale renommée s’intègre parfaitement dans un paysage volcanique spectaculaire. Également appelée la « ville d’eau », elle est réputée pour ses bains aux vertus thérapeutiques. Entourée de trois lacs—Tritriva, Andranomafana et Andraikiba—la ville offre une riche histoire et des vestiges du passé. L’influence coloniale est également perceptible dans l’architecture des bâtiments. Antsirabe propose une multitude d’activités à partager en famille ou entre amis.
- Activités :Tour de ville – Visite des lacs
- Hébergement : Le Trianon


JOUR 3 : ANTSIRABE – MIANDRIVAZO
- Kilométrages : 222Km
- Description : La ville de Miandrivazo est réputée être la plus chaude de Madagascar, sa situation géographique fait qu’il n’y a presque pas de vent. Miandrivazo est aussi le point de départ pour descendre le fleuve Tsiribihina en pirogue, une expérience inoubliable. On peut faire des excursions vers les surprenantes chutes de Mahajilo qui se trouvent à 4 km dans les environs Est.
- Hébergement : PRINCESSE TSIRIBIHINA


JOUR 4 : MIANDRIVAZO – TSIRIBIHINA
- Kilométrages : 99 Km
- Description : S’étendant majestueusement à travers des régions diversifiées et offrant une fenêtre unique sur l’âme et le patrimoine naturel de l’île, le fleuve Tsiribihina, l’écrin de Madagascar, s’étend sur une distance remarqueble d’environ 525 Km depuis la source de Fisakana. Nous allons poursuivre notre aventure le long du fleuve pour vivre une escapade mémorable.
- Moyen de transport: En bateau
- Hébergement : En bicouac
JOUR 5 : TSIRIBIHINA
- Activité : visiter des piscines naturelles, des grottes et des cascades naturelles
- Hébergement : En bivouac

JOUR 6 : TSIRIBIHINA – BELO SUR TSIRIBIHINA – MORONDAVA
- Kilométrages: 107 Km
- Description : Morondava, aux portes de l’allée des baobabs et capitale du royaume du Menabe, offre de nombreux paysages, tous plus époustouflants les uns que les autres. La mer et la terre teintées de rouge s’entremêlent offrant un décor incroyable. La ville est le départ de nombreuses excursions touristiques à faire en famille ou entre amis. Destination touristique de premier ordre, Morondava offre de nombreuses découvertes. De plus, elle est le point de départ vers de nombreux sites touristiques incontournables de Madagascar notamment vers le parc national des Tsingy de Bemaraha, ou encore l’avenue des baobabs
- Activité : Détente à la plage – Coucher du soleil à l’allée des Baobab
- Moyen de transport : voiture
- Hébergement : Hôtel le Vezo beach / Havana hotel



JOUR 7 : MORONDAVA – ANTANANARIVO
- Kilométrages: 660 Km
- Moyen de transport : voiture