Aventure Hauts Plateaux
Jour 1 : Antananarivo – Ambositra
- Kilométrages: 300 Km
- Description : Une ville charmante et paisible, Ambositra est située dans les Hautes Terres de Madagascar à environ 300 kms de Tananarive et à 134 kms d’Antsirabe, Ambositra est surtout connue pour être un berceau de l’artisanat. Un artisanat traditionnel inscrit aujourd’hui comme Patrimoine culturel mondial de l’UNESCO. Un paysage enchanteur où rizières en terrasse couvrent les collines et les maisons en terre rouge ou en argile appelé « tany manga» joliment dessinées qui fondent dans le décor, offrant un paysage pittoresque. Une région reconnue pour son authenticité mais aussi incontournable pour ceux qui se rendent vers le Sud de Madagascar.
- Hotel : Artisan Hotel

Jour 2 : Ambositra –Fianarantsoa – Ambalavao
- Kilométrages :
- Ambositra – Fianarantsoa : 155 Km
- Fianarantsoa – Ambalavao : Environ 55 Km
- Fianarantsoa: Fianarantsoa, une ville d’une grande richesse culturelle et qui se situe dans les hautes terres de Madagascar dans la région Haute Matsiatra. Fianarantsoa est célèbre pour la qualité de sa production viticole car elle est la seule et unique productrice de vin à Madagascar.
- Ambalavao : La charmante ville d’Ambalavao se situe dans la partie Sud-Est de la région de la Haute Matsiatra, à la frontière séparant le Sud et les Hautes Terres. Connue pour son papier Antaimoro, ses piscines naturelles ainsi que le parc national de l’Andringitra qui font la réputation de la ville.
- Activité : Le temps suspendu… A la découverte des villages Zafimaniry et de ses artisans du bois.
- Hôtel : Tsarasoa Permalodge en demi-pension



Jour 3: Ambalavao – Ranohira
- Kilométrages :250 Km
- Description: Ranohira est une petite ville située dans le grand sud de Madagascar. Il s’agit du point de départ des grandes randonnées pour découvrir le massif de l’Isalo, qui est l’une des plus grandes attractions touristiques du pays.
- Activités : Visite du Parc National de l’Isalo
- Hôtel : Motel Isalo


Jour 4 : Beroroha – rivière Mangoky – Piste Beronono
- Description :
- Beroroha : Située dans le Sud-Ouest de Madagascar, Berorohaest une commune rurale, chef-lieu du district de Beroroha, Région Atsimo Andrefana. Nous allons traverser le fleuve Mangoky en pirogue. Ensuite, nous allons poursuivre notre aventure par une randonnée en marchant dans le lit de la rivière Makay. On continue notre exploration dans la forêt tropicale sèche, à l’ombre des arbres tout en profitant de la fraîcheur au cœur d’une grotte ornée de peintures rupestres peintes par des Portugais, apparemment, au 17ème siècle.
- Piste Bernono : Sur la route, nous passons près de nombreux villages : Vohimalaza, Ambalabe, Sotana… Tous ces villages sont identiques avec leurs cases en terre et toit de paille. 50 km qui séparent Beroroha de Beronono. Les habitants sont accueillants et souriants
- Activités: Randonnée, rencontre avec les villageois et découverte des paysages idylliques.
- Hébergement: en bivouac

Jour 5 : A la découverte du massif de Makay
- Description: Situé au Sud-Ouest de Madagascar, Makay est un massif montagneux de Madagascar qui s’étend sur 4000 Km au Nord du massif de l’Isalo. C’est un splendide labyrinthe de profonds canyons abritant une biodiversité exceptionnelle. Aussi, les forêts du Makay abritent à la fois des espèces qui lui sont uniques et d’autres, endémiques de Madagascar. La nature géologique du massif en fait un véritable château d’eau naturel. La majorité des cours d’eau qui en descendent s’écoulent vers l’est puis le sud dans le Mangoky, le plus long fleuve de l’île de Madagascar. Cette situation fait du Makay un véritable coffre-fort de la biodiversité de la grande ile.
- Activités: Randonnée et découverte de la faune et flore exceptionnelle au cœur du massif
- Hébergement: en bivouac



Jour 6 : Journée randonnée dans les canyons
- Description: Le Makay est l’une des œuvres de la nature les plus monumentales qui soit. Il est ainsi devenu un véritable trésor de la nature, un sanctuaire d’espèces parmi les plus curieuses de la planète. Les canyons du Makay sont remplis d’une végétation luxuriante sont le refuge d’une riche biodiversité. Le Canyon du Makay offre à la fois un paysage luxuriant à travers les canyons. La végétation xérophile omniprésente pendant toute la saison.
- Activité: Randonnée
- Hébergement: en bivouac


Jour 7 : Rivière Makay
- Description: Nous allons poursuivre notre aventure en marchant sur un terrain plat au cœur d’une forêt sèche mais sans éloigner le massif. Nous allons passer par un village charmant avant de continuer vers la rivière Menapanda.
- Activité: Randonnée nautique
- Hébergement: en bivouac
Jour 8 : Retour vers Ranohira (Retour voiture)


Jour 9 : Isalo
- Kilométrages : 90 Km
Bienvenue dans l’un des plus beaux des parcs naturels de Madagascar, ou la magnificence n’a d’égale que le plaisir que l’on prend à le parcourir. Le parc national de l’Isalo est un massif rocheux naturel, ressemblant à un champ de ruines de part un relief très atypique. Composé de roches formées il y a de plus de 150 millions d’années, le parc alterne paysages désertiques et canyons verdoyants au sein desquels coulent de nombreuses rivières prenant leurs sources dans de magnifiques piscines naturelles, ce qui donne un résultat visuel absolument magnifique. L’Isalo est un joli parc où l’on peut rencontrer des Lémuriens à travers une belle promenade conduisant à deux points d’eau et une cascade. La promenade est divertissante. - Activité : visite parc national de l’Isalo
- Hébergement : Motel Isalo

Jour 10 : Isalo -Tuléar- Ifaty
- Kilométrage : 160 Km
- Description: Ville située au sud-ouest de Madagascar, Tuléar appelée également « Cité du soleil » ou « Ville blanche », fait partie des destinations touristiques les plus prisées dans la Grande Île. La ville de Tuléar est l’endroit idéal pour les amateurs d’Histoire et de découvertes culturelle en visitant ses différents musées où l’histoire de la ville vous sera contée pour mieux comprendre la culture et les traditions qui prévalent dans la région. En matière de richesses naturelles, Tuléar vous réservera de nombreuses surprises comme l’aire protégée de Tsinjoriake, située à l’entrée de la ville qui est un paradis pour les touristes souhaitant faire de l’écotourisme. De la Montagne de la Table avec sa vue panoramique à couper le souffle à la découverte des grottes de Binabe et de la presqu’île de Sarodrano, vos journées seront riches en découverte.
- Activités
- Arrêt à Tuléar pour le déjeuner et pour un petit tour de la ville
- Coucher du soleil à la plage d’Ifaty
- Hébergement : Hôtel Solidaire Mangily



Jour 11 : Séjour libre à Ifaty
- Description : Après le petit-déjeuner, nous allons en assister au célèbre safari baleine à ne surtout pas manquer entre le mois de juin et septembre à Ifaty, un endroit idyllique au sable immaculé et ses eaux turquoises. Un cadre paradisiaque pour la détente. Riche en biodiversité, Ifaty compte également parmi les plus beaux spots de plongée de la région, voire de Madagascar, notamment pour son récif corallien long de 100 Km.
- Activités : Activités nautiques
- Hébergement : Hôtel Solidaire Mangily

Jour 12 : Ifaty – Antananarivo (vol)
- Retour en voiture après le check out à l’hôtel